fbpx

Bowling avec les enfants, c’est possible ?

 

Oui, il est possible de faire un bowling avec des enfants.

 

La piste de bowling

Dans certains bowlings, il y a des pistes spécial enfants et dans d’autres les enfants utilisent la même piste que nous.

Elles sont équipées de rails appelés parfois bumpers. Ces barrières permettent de garder la boule sur la piste, elles sont mises automatiquement quand c’est au tour de ton enfant de jouer.

Il y a aussi des « toboggans » à boule. S’il n’arrive pas à porter la boule, tu pourras la déposer sur le toboggan et il n’aura plus qu’à pousser.

 

Les enfants peuvent donc arriver à faire tomber les quilles, même sans expérience !

 

La boule

Le numéro qui est inscrit sur chaque boule de bowling correspond à son poids mais exprimé en livres (une livre fait environ 450 grammes) du fait que c’est un jeu originaire des États-Unis. Les plus légères atteignent 6 livres (environ 4 kilos), elles sont conçues pour les enfants et les plus lourdes font 16 livres.

Elles sont percées de 3 trous pour y insérer pouce, annulaire et majeur. Tes doigts doivent rentrer juste dans les trous, sans espaces libres, mais sans coincer. Dans le bowling où nous allons, il existe une boule spécial enfant qui est sans trou.

 

Pour un anniversaire

Il y a des offres spéciales dans les bowlings pour que les enfants puissent fêter leur anniversaire avec gâteau, boissons et des parties de bowling.

 

Et toi, es-tu déjà allé au bowling avec tes enfants ? Ont-ils apprécié cette sortie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *